Corse-du-Sud
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 20 septembre 2013 à 14h45

Logement : La Corse gagnée par la suroccupation


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - La Corse est la troisième région la plus touchée par la surocupation, après l’Ile-de-France et la PACA. Selon l’Insee, 12,4 % de la population corse vit dans un logement suroccupé* en 2010, soit 32 700 personnes. A cette même date, 9 200 ménages étaient concernés par ce phénomène qui touche particulièrement les zones urbanisées. Ainsi, la Corse-du-Sud est plus touchée par la surocupation que la Haute-Corse, même si 17, 6 % des Bastiais vivent dans des logements suroccupés contre 14, 5 % des Ajacciens.

* La suroccupation des logements peut s'apprécier selon le nombre de pièces ou selon la surface par personne. Dans le premier cas, on apprécie le degré d'intimité dont disposent les occupants du logement, dans le second, l'espace disponible. Le recensement de la population se fonde sur le nombre de pièces.

S. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...