Courbevoie
LaVieImmo.com
Avis d'expertsAvis d'expertsmardi 22 mars 2011 à 08h55

Et si nous partions à la découverte du 21ème arrondissement de Paris ?


Patrick Chappey

Biographie Patrick Chappey est entrepreneur dans l’immobilier depuis plus de 20 ans. Dans le cadre de la gestion de ses agences immobilières et Cabinets d’administration de biens, il s’est rendu compte qu’environ la moitié des propriétaires en France gérait eux-mêmes leur propriété immobilière pour des raisons ...Lire la suite

Longtemps ignoré des Parisiens qui n’y voit qu’un lieu sans âme exclusivement dédié au travail, le quartier d’affaires de La Défense n’a pas dit son dernier mot. Pour preuve, le guide que Gallimard vient de lui consacrer dans sa collection Cartoville.

Autant qu’une manière d’inciter les tour-operators à inscrire le quartier parmi leurs destinations, la publication d’un guide est aussi une façon de signifier que le quartier n’est pas dénué d’intérêts. Car s’il est aujourd’hui très visité (plus de huit millions de visiteurs en 2009), les touristes lui font encore défaut. Entendez : ceux qui passent au moins une nuit sur place.

Comment les inciter à séjourner dans ce quartier atypique, mais très bien relié à la capitale ? En leur faisant savoir qu’il y une vie sur place. Il y a même des habitants qui ne semblent pas se plaindre de leur sort. Ce ne sont pas les nombreux projets en cours qui viendront contredire cette réalité.

Parmi eux, des tours « mixtes » où les bureaux cohabiteront avec des boutiques, des restaurants et des hôtels. Et les projets de certains architectes de créer un « pont habité » sur la Seine pour relier le quartier à la capitale ou d’ouvrir des perspectives sur les communes environnantes pour combler le fossé que constitue le boulevard circulaire.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Voilà de quoi chahuter les idées reçues et mettre de la vie dans le béton. Voilà aussi qui vient confirmer que le vingt et unième arrondissement de Paris ne se situe pas en Normandie…

Patrick Chappey - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 22/03/2011 à 20:27 par RasLaCasquette

    La Défense est une hérésie contemporaine. Conçue dans les années 70, ce centre d'affaire ne correspond en rien aux priorités du 21 eme siècle.

    Quel politique aura le courage de DE-CEN-TRA-LI-SER ?? Quel est l'intérêt de s’agglutiner tous les matins dans ces amas de béton hideux et sans âme


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...