Courbevoie
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 18 avril 2014 à 17h24

Expulsables, ils se battent pour obtenir la reconnaissance d'un "bail verbal"


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Selon l’AFP, le tribunal d’instance de Courbevoie a ordonné ce vendredi 18 avril l’expulsion de quinze familles accusées d’occuper « sans droit ni titre » des logements obtenus contre rémunération auprès d’un gardien d’immeuble.

D’après l’agence de presse, l’avocat des familles, Me Lellouch, a souligné que ces dernières étaient titulaires d’un « bail verbal », autorisé par la loi, obtenu de la part du gardien. Agé d’une soixantaine d’années, ce dernier est « suspecté d'avoir fait visiter et d'avoir sous-loué depuis des mois voire des années des appartements HLM, parfois par le biais de petites annonces sur internet, en échange de sommes allant jusqu'à 7 000 euros ». Il a été mis à pied à titre conservatoire par le bailleur, l’office HLM Courbevoie Habitat.

Les familles devraient saisir le premier président de la Cour d'appel de Versailles, « afin de demander la suspension de la décision », conclut l’AFP.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...