Courbevoie
LaVieImmo.com
BureauBureauvendredi 26 novembre 2010 à 09h05

Foncière des Régions cède 25 % de la tour CB21


(LaVieImmo.com) - Foncière des Régions a cédé le quart de la tour CB21, immeuble de bureaux du quartier de La Défense, à l’« un des tous premiers investisseurs français », dont elle ne révèle pas l’identité.

L’opération, conforme « à la stratégie de partage de l'immeuble envisagée dès [son] acquisition, en 2007 », valorise le bâtiment à 588 millions d’euros, pour un loyer annualisé estimé à 34 millions d’euros, précise la société.

La tour CB21 a été livrée en juillet 2010 ; elle est louée aux deux tiers par le groupe Suez Environnement, avec un bail de 10 ans portant sur 44 000 m², est la première tour certifiée Breeam en France, du nom du système d’évaluation anglo-saxon de la qualité environnementale des bâtiments.

« Cette transaction, qui sera finalisée d’ici la fin de l’année, constitue un des investissements unitaires le plus important réalisé en 2010 sur le marché des bureaux franciliens, marqué par le retour des grandes transactions », indique Foncière des Régions.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...