Courbevoie
LaVieImmo.com
BureauBureaumercredi 19 janvier 2011 à 14h10

La Défense : Les petites et moyennes surfaces en hausse


Les grosses surfaces en retrait à La Défense
Les grosses surfaces en retrait à La Défense
Les grosses surfaces en retrait à La Défense (©dr)

154 000 mètres carrés. C’est la surface de transactions locatives enregistrées à La Défense en 2010. Selon BNP Paribas Real Estate, les petites et moyennes surfaces ont représenté 44 % du volume global de ce marché l’année dernière.

(LaVieImmo.com) - Le secteur, « historiquement marqué par les très grandes transactions », a vu la proportion de transactions locatives portant sur des petites et moyennes surfaces (inférieures à 5 000 mètres carrés) exploser en 2010, « avec une hausse de 70 % des volumes placés en 2010 », explique la banque. Elles ont représenté 44 % du marché, contre 23 % en 2009. Pour Loïc Cuvelier, directeur bureaux ouest Île-de-France BNP Paribas Real Estate, « les petites et moyennes surfaces ont trouvé leur place dans un marché en retrait (- 9 % par rapport à 2009) et représentent des volumes significatifs et à prendre compte dans le cadre d’une stratégie de commercialisation ». Ces surfaces ont également tendance à avoir « des baux de longue durée et des preneurs de très grande qualité », souligne l’expert.

Quelques transaction symptomatiques : la signature de Novo Nordisk (3 337 m²) dans Coeur Défense, FM Global Insurance (4 245 m²) dans le Triangle de l’Arche ou encore 4 476 m² loués dans la Tour Ariane à la société ProCapital. Une tendance qui devrait se poursuivre en 2011, prévoit BNP Paribas RE.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...