Courbevoie
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 28 mars 2012 à 10h25

La Défense : Nouveau retard dans le projet de tour Phare


(LaVieImmo.com) - La construction de la tour Phare de la Défense, qui serait la plus haute d’Europe, est actuellement mise entre parenthèses pour « une banale histoire de passerelle », informe Le Figaro.

Le député maire UMP de Courbevoie, Jacques Kossowski, « souhaite qu’Unibail finance une autre passerelle » pour remplacer celle qu’empruntent chaque jour « 20 000 personnes » entre la Défense et Courbevoie. Le promoteur a tenté quelques propositions, rejetées par l’élu qui les a jugées « insuffisantes ». Le maire a même précisé au quotidien qu’ « au cas où la proposition ne serait pas améliorée, je m’opposerais à la destruction de l’actuelle liaison, ce qui empêcherait le début des travaux ».

Ce projet de tour risque donc d’être fortement retardé, surtout si l’on se rappelle qu’Unibail doit également attendre la confirmation de son permis de construire, « attaqué en octobre 2010 devant la justice ».

M. D. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 28/03/2012 à 11:38 par RasLaCasquette

    Mais quel décideur aura l'intelligence de comprendre que construire de nouvelles tours à la Défense est une A-BE-RRA-TION
    > La Défense est une opportunité unique pour des terroristes qui voufraient mettre à genoux l'économie française.
    > Ces tours vont être remplies de salariés et d'habitants.Les transports ne sont déjà pas adaptés, ils ne le seront pas plus demain
    > A quoi sert-il de concentrer l'économie française sur ce timbre poste. Quelle est la valeur ajoutée pour la France ? en quoi cette décision va-t-elle faire baisser le chomage sur le territoire ?
    STOP il faut repenser le modèle centralisé de l'économie. Il faut casser la Défense, placer les sièges sociaux en province !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...