Courbevoie
LaVieImmo.com
BureauBureaumardi 18 décembre 2012 à 15h18

La plus haute tour de France donnera la météo !


La Tour First lors de son inauguration
La Tour First lors de son inauguration
La Tour First lors de son inauguration (©LaVieImmo.com)

La Tour First, qui domine le quartier de La Défense et plus globalement le ciel Français, sera illuminée à partir de mardi soir. En bonus, elle annoncera chaque jour à partir de 17h la météo du lendemain.

(LaVieImmo.com) - Les hostilités démarrent ce soir. La marraine de l’opération, Tanya Young, présentatrice de l'émission « Faut pas rêver », lancera la mise en lumière de la tour vers 19h30, précise un communiqué. Un projet à l’initiative du propriétaire, Beacon Capital Partners, et de l’agence Neuf Cinquante (ex Karmacom).

Une consommation équivalente à celle de « 3 fers à repasser »

Haut en couleurs, le spectacle est également économe en énergie : « Grâce à l’utilisation de LEDS, la consommation électrique est très faible, moins de 8kw soit l’équivalent de 3 fers à repasser, ce qui constitue une performance inégalée à ce jour », explique Jean-Marc Besson, Président de Beacon Capital Partners France.

Inaugurée en février 2011, la Tour First est la plus haute tour de bureaux de France, culminant à 231 mètres. Elle comprend 80 000 m² de bureaux répartis sur 52 étages. Particulièrement écolo, l’édifice est bardé de labels environnementaux : « NF Bâtiments tertiaires – démarche Haute qualité environnementale (HQE) », « Très haute performance énergétique (THPE), et vient d'obtenir la prestigieuse certification verte américaine LEED Gold.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 26/12/2012 à 10:09 par jjglll

    Stupide d'orgueil et affreux pour Paris.

  • 0 Reco 26/12/2012 à 10:09 par jjglll

    Stupide d'orgueil et affreux pour Paris.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...