Courbevoie
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 18 octobre 2011 à 17h49

Tour Phare : De l'eau dans le gaz à Courbevoie


Nouvelle polémique sur le projet de tour Phare
Nouvelle polémique sur le projet de tour Phare
Nouvelle polémique sur le projet de tour Phare (©Unibail-Morphosis)

Jacques Kossowski, maire (UMP) de Courbevoie, « a décidé de rompre les négociations avec le promoteur du projet » de tour Phare, Unibail-Rodamco, selon le site immobilier Businessimmo.com.

(LaVieImmo.com) - Un couac de taille pour le projet de construction de la tour Phare, à La Défense. Selon Businessimmo.com, la mairie a décidé de rompre ses négociations avec Unibail-Rodamco, le promoteur.

« La présentation de la tour n’intègre pas les aménagements que la Ville a demandés pour maintenir la liaison de plain-pied entre le Faubourg de l’Arche et l’esplanade de la Défense pendant la durée des travaux », a justifié le maire de Courbevoie.

« Puisque ma demande sur la passerelle n’a pas été entendue, les négociations avec Unibail sont rompues. Cette société doit comprendre que Courbevoie ne se laissera pas dicter sa conduite », a-t-il ajouté, cité par Businessimmo.com.

L’édifice à usage de bureaux, d’une hauteur de 297 mètres, doit être livré à l’horizon 2016. Une date qui sera difficile à tenir, quoi qu’il en soit.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...