Courbevoie
LaVieImmo.com
BureauBureaumercredi 15 octobre 2008 à 18h04

Unibail pourrait racheter la tour Coeur Défense


(LaVieImmo.com) - La foncière Unibail-Rodamco pourrait racheter la tour de bureaux Cœur Défense - à la recherche d’un repreneur depuis la faillite de son propriétaire, la banque d’affaires américaine Lehman Brothers.

Selon une information du magazine Challenges à paraître jeudi, Unibail, « qui a vendu le bien pour 2,1 milliards d’euros à Lehman en 2007, aurait fait une offre à… 1,2 milliard ». Mise en vente par PricewaterhouseCoopers, administrateur de Lehman Brothers, la tour intéresserait également les fonds Carlyle Europe et Perella Weinberg Real Estate, précise l'hebdomadaire.

Composée de deux tours jumelles de 180 mètres de haut et de trois bâtiments de huit étages pour une superficie de 350 000 m² de bureaux, Cœur Défense a été conçue par l’architecte Jean-Paul Viguier. Sa livraison remonte à 2001.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...