Courchevel
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 23 décembre 2013 à 16h07

Courchevel : Chalets à louer, jusqu'à 250 000 €... la semaine !


Un chalet à Courchevel
Un chalet à Courchevel
Un chalet à Courchevel (©Uscpboy/Wikimedia Commons)

Des chalets se louent et s’achètent à des prix vertigineux dans cette station huppée.

(LaVieImmo.com) - Jusqu’à 250 000 euros la semaine. Tels sont, selon l’AFP, les prix de certains chalets hôteliers de luxe à la location à Courchevel 1850, considérée comme le station la plus chère d'Europe. L’un d’entre eux, le « Greystone », proche du centre et des pistes, « se loue de 40 000 à 150 000 euros par semaine, selon la saison », indique l’agence de presse. Le bâtiment a été conçu par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, il développe 850 m² et six chambres d’une capacité d’accueil de douze personnes. Entre autres prestations du bien, mentionnons un spa, un bar, un jacuzzi, un hammam et un sauna, mais aussi une salle de sport et de cinéma. S’il n’atteint pas des sommets de prix, c’est qu’il lui manque « la piscine », souligne à l’AFP Grégoire Feary, directeur de l’agence de luxe John Taylor, à Courchevel.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Une broutille, comparé à « La Bergerie » ; un chalet « qui dispose lui d’une piscine intérieure de 20 mètres sur 5 ». Avec ses 7 chambres, sa salle de cinéma et d’aqua massage, le chalet est proposé à « 230 000 euros la semaine en très haute saison ». A ce prix là, chauffeur, conciergerie, gouvernantes et chefs sont « inclus ».

Clientèle « très exigeante »

Ces biens se négocient à l’achat de 4 à 30 millions d’euros. Des prix justifiés par la rareté du foncier à Courchevel, station qui ne compte que quelque 200 chalets. « Pour continuer à bâtir, les promoteurs achètent de vieux chalets qu'ils rasent pour les remplacer par des habitations ultra-modernes », précise l'AFP.

Qui se permet ces folies ? En ce moment, on note la présence de riches particuliers russes, qui viennent fêter le Noël orthodoxe, le 7 janvier, puis e nouvel an, le 13 janvier. Cette clientèle que le professionnel du luxe qualifie de « très exigeante », profite ici de « la qualité du domaine skiable, la gastronomie locale, les boutiques et l’hôtellerie de luxe (14 hôtels 5 étoiles) de cette station mythique des 3 Vallées », précise l’agence de presse.

Découvrez les 10 endroits les plus insolites pour des vacances au ski

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 25/12/2013 à 08:30 par pongolo

    Un résumé de la connerie humaine

  • 0 Reco 24/12/2013 à 12:23 par corsica

    Pareil en Corse sauf que les locations se règlent en espèces sonnantes et trébuchantes,au grand dam des hôteliers de luxe et a la barbe du fisc.Belle économie souterraine pour certains !!!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...