Croix Rousse Centre
LaVieImmo.com
InterviewInterviewvendredi 9 juillet 2010 à 17h35

"Les prix ont regagné 10 à 12 %"


Isabelle Cornevin
Isabelle Cornevin
Isabelle Cornevin (©dr)

Trois questions à Isabelle Cornevin, responsable de l’agence Grim Immobilier, située au cœur du quartier de la Croix-Rousse. Selon elle, le gros souci de ce quartier est la pénurie de biens.

(LaVieImmo.com) - Le marché du quatrième arrondissement a-t-il retrouvé ses couleurs d’avant la crise ?

Isabelle Cornevin : Oui, nous pouvons désormais l’affirmer. Le marché est revenu à des valeurs élevées, comparables à celles de la fin de l’année 2008. Les prix ont perdu entre 7 et 8 % lors du premier trimestre de l’année 2009 mais nous avons regagné 10 à 12 % depuis... La différence est peut-être que la fourchette de prix était plus linéaire avant la crise et que nous avons de plus grosses différences d’un produit à l’autre aujourd’hui.

LaVieImmo.com : Quelle est la spécificité de l’arrondissement ?

Isabelle Cornevin : Le périmètre est très demandé car il s’agit d’un véritable village en plein cœur de Lyon. Les Parisiens qui s’installent ici avouent d’ailleurs retrouver l’esprit de Montmartre. Bien que situé à proximité directe du centre-ville, l’arrondissement est très calme et de nombreux logements bénéficient d’un bon ensoleillement grâce au relief du quartier. La Croix-Rousse, c’est aussi un pan d’histoire de Lyon avec les immeubles canuts, ces anciens appartements-ateliers hérités de l’époque ou la Croix-Rousse était un quartier de tisserands.

LaVieImmo.com : Ne s’agit-il pas du genre de quartier à subir un phénomène de boboïsation accélérée ?

Isabelle Cornevin : Il est vrai que le quartier est en pleine mutation, en raison notamment de la hausse des prix des dernières années... Mais nous observons que la population demeure toutefois très hétérogène... Au marché de la Croix Rousse, qui est très fréquenté, la clientèle demeure variée.

Propos recueillis par Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

Plus d'actualités

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...