Croix Rousse Plateau
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 9 juillet 2010 à 17h45

Les Canuts, une spécialité du quartier


Le mur des Canuts représente la vie du quartier
Le mur des Canuts représente la vie du quartier
Le mur des Canuts représente la vie du quartier (©dr)

Typiques de la colline de la Croix Rousse, les Canuts sont d’anciens appartements-ateliers hérités de l’époque ou la Croix-Rousse était un quartier où l’on confectionnait les fameuses soies de Lyon.

(LaVieImmo.com) - Ces appartements possèdent la particularité de bénéficier d’une hauteur sous plafond particulièrement intéressante, en raison de la taille des métiers à tisser que l’on y utilisait à l’époque. Leur hauteur moyenne s’établit autour de 4 mètres et les plafonds sont « à la française », ce qui donne un cachet particulier aux lieux. Les Canuts s’étalent généralement sur des surfaces relativement limitées – entre 48 et 60 mètres -, mais des rassemblements peuvent donner naissance à des appartements de taille plus importante. Notez que l’on parle d’immeuble de Canuts et que ceux-ci comptent cinq à six étages.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

Plus d'actualités

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...