Deauville
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 18 juillet 2013 à 09h01

"A Deauville, les acheteurs attendent la rentrée"


Gaëtan Mary, gérant de l'agence Barnes à Deauville
Gaëtan Mary, gérant de l'agence Barnes à Deauville
Gaëtan Mary, gérant de l'agence Barnes à Deauville (©dr)

Trois questions à Gaëtan Mary, gérant de Barnes Deauville.

(LaVieImmo.com) - Comment se porte le marché de la vente à Deauville ?

Gaëtan Mary : La tendance est à l’attentisme. D’une part, il y a un réajustement des prix à la baisse, et toujours un manque d’acquéreurs pour les montants supérieurs à un million d’euros. Les acheteurs potentiels ont peur de ce qui va se jouer prochainement. Par exemple, la réforme de la fiscalité des plus-values immobilières (le projet de loi de finances envisage de revenir à une exonération au bout de 22 ans, Ndlr) rajoute une part d’attentisme du côté des vendeurs. Ces derniers ont tendance à vouloir attendre le mois de septembre pour se décider.

Quel est le profil des acquéreurs potentiels ?

Gaëtan Mary : L’essentiel de notre clientèle, à hauteur de 90 %, sont des parisiens. Les couples qui souhaitent fuirent Paris, à cause d’un ras le bol et qui cherchent à trouver de la quiétude à Deauville, sont nombreux. Tout comme les retraités, désireux de trouver une vie en alternant entre Paris et Deauville.

Quid des délais de vente ?

Gaëtan Mary : Il est difficile de donner une moyenne des délais de vente. Mais lorsqu’un bien est inférieur au prix du marché, il trouve preneur très rapidement. Récemment, nous avons vendu une maison à 1 million d’euros - elle aurait pu se vendre 1, 4 millions il y a trois ans - en l’espace d’un mois seulement. De fait, deux grandes tendances se dessinent actuellement. D’une part, le phénomène de surévaluation des biens qui reste important, et d'autre part, les acheteurs recherchent d'abord le « zéro défaut ». En d'autres termes, un bien avec défaut ne se vendra pas.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Propos recueillis par Sahra Laurent - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...