Deauville
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 18 juillet 2013 à 09h47

L'attentisme s'installe à Deauville


Vue sur les célèbres planches de deauville
Vue sur les célèbres planches de deauville
Vue sur les célèbres planches de deauville (©Wikimédia Commons)

La station balnéaire normande n’échappe pas au ralentissement des ventes immobilières. Les réformes fiscales à venir influent de plein fouet sur le marché deauvillais, et ne poussent pas les acheteurs à investir.

(LaVieImmo.com) - 4 920 euros. Tel est le prix du mètre carré dans la commune du Calvados au début de l’année 2013. Une moyenne stable par rapport à l’année précédente.

Actuellement, « les vendeurs, tout comme les acquéreurs ont tendance à vouloir attendre le mois de septembre pour voir ce qu’il se jouera avec la réforme sur les plus-values immobilières » déclare Gaëtan Mary, gérant de l’agence Barnes à Deauville. Un constat partagé par son collègue Pascal Corbonnois, gérant de l’agence immobilière Orpi, qui a ressenti « un trou d’air depuis le mois de juin » alimenté par « des clients dans l’attente » explique-t-il à LaVieImmo.com.

Vers une meilleure estimation

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Le phénomène de surévaluation surplombe le marché à Deauville. Gaëtan Mary constate que « lorsqu’un bien est inférieur au prix du marché, il trouve preneur très rapidement ». D’où l’importance de bien estimer un bien immobilier avant sa mise en vente : « avoir un bon agent immobilier permet de faire une estimation juste puisque les acquéreurs-peu nombreux- sont tous au fait des prix du marché », ajoute Pascal Corbonnois. Une meilleure estimation qui permettrait de raccourcir les délais de vente, de l’avis des professionnels.

Deauville : le XXIème arrondissement de Paris ?

Le célèbre littoral compte sur son marché secondaire. A l’unisson, la clientèle est majoritairement parisienne, un taux qui monte à « 90 % », chiffre Gaëtan Mary. Cette dernière n'hésite pas à mettre le prix fort pour un coup de cœur. Même s'il y a « un manque d’acquéreurs pour les biens dont le montant dépasse un million d’euros », tempère-t-on chez Barnes. D’ordre général, les biens inférieurs à 150 000 euros se vendent plutôt bien, mais avis aux vendeurs : les biens vendus à des prix moyens, entre 250 000 et 600 000 euros, n’attirent pas d’acheteurs potentiels.

Quelques transactions récentes réalisées à Deauville :

  • - Maison, pratiquement neuve, de 300 mètres carrés dans les hauteurs de Deauville, 1 500 mètres carrés de jardin, piscine. 1 million d’euros.Vente réalisée par l'agence Barnes
  • - Maison de 40 mètres carrés, très bon état, jardin de 200 mètres carrés. A Canapville (7,5 kilomètres de Deauville). 135 000 euros. Agence Orpi.
  • - 55 appartements à vendre, livraison prévue le premier trimestre 2015. La moitié a été vendu autour d’un prix d’environ 6 000 euros le mètre carré. Agence Barnes.

S. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...