Deauville
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 31 août 2007 à 13h00

Les Planches flambent toujours


(LaVieImmo.com) - La prestigieuse station balnéaire normande affiche des tarifs comparables à ceux de la capitale. Du coup, certains quartiers autrefois délaissés, mais plus abordables, se parent d'un attrait nouveau.

La reine du littoral normand continue à exercer son charme. Avec des prix en conséquence. « A proximité du centre-ville et de la plage, un appartement avec vue sur mer se négocie entre 5 000 et 7 000 euros le mètre carré », prévient Nadine Brandebourger, de l'agence Billet-Giraud. Des prix, donc, très parisiens pour cette station, qui se trouve à seulement deux heures de la capitale. Les tarifs, en forte augmentation ces dernières années, devraient cependant marquer une pause en 2007 : « Le volume des ventes a baissé, et les prix ne devraient pas s'apprécier de plus de 5 % cette année », commente Me Maxime Graillot, notaire à Deauville.

Des Grandes surfaces rares

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Au coeur de la ville, près du front de mer, les studios changent de propriétaire à partir de 100 000 euros. Pour un deux-pièces, il faut compter entre 150 000 et 200 000 euros. Les plus grandes surfaces sont, quant à elles, rares dans ce secteur. Les belles maisons à colombages du centre-ville se négocient le plus souvent au-dessus du million d'euros. « Mais ce type de bien est rarement vendu par l'intermédiaire des agences », note Me Maxime Graillot. Pour que les prix soient plus abordables, il faut, sans surprise, s'éloigner du centre. A proximité de l'hippodrome, il est possible de trouver des appartements de standing correct à partir de 4 000 euros le mètre carré. Une maison familiale de plus de 120 mètres carrés coûte de 450 000 à 500 000 euros au minimum.

Plus proche du centre mais moins coté, le quartier de la future médiathèque, derrière l'avenue de la République, est également très recherché. Autrefois délaissées, les petites maisons ouvrières de ce secteur font un tabac auprès de la clientèle parisienne. Pour des surfaces qui varient entre 70 et 100 mètres carrés, il faut compter entre 250 000 et 300 000 euros. Mais attention à la facture finale : « Le montant des travaux peut facilement atteindre 50 000 euros tant elles sont en piteux état. C'est pourtant l'un des seuls endroits où l'on peut acheter une maison à ce tarif-là », indique Olivier Rangée, du réseau L'Adresse

Jorge Carasso

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...