Deauville
LaVieImmo.com
InterviewInterviewvendredi 31 août 2007 à 15h02

Questions à Me Maxime Graillot - Notaire à l'étude Graillot


(LaVieImmo.com) - La Vie Financière : Comment se porte le marché deauvillais ?

Me Maxime Graillot : Aujourd'hui, on observe un tassement des ventes. Au premier semestre 2007, nous avons enregistré un recul des transactions de près de 20 % par rapport à l'année dernière à la même période. Certains vendeurs se montent la tête et proposent leur logement à un prix déraisonnable. Les biens restent plus longtemps en vitrine, jusqu'à ce que s'opère une correction et que l'on revienne à des tarifs plus en adéquation avec la valeur réelle du marché. Nous avons connu de très fortes augmentations ces dernières années.

La Vie Financière : Quels sont les programmes en cours ?

Me Maxime Graillot : Beaucoup de beaux produits neufs seront bientôt mis sur le marché. Plusieurs milliers de mètres carrés sont prévus par la municipalité sur la presqu'île de la Touques, en face de la gare. Les travaux devraient débuter fin 2007 - début 2008. Ce vaste projet d'aménagement permettra de redonner un peu de souffle et de relier plus harmonieusement Deauville à Trouville.

Propos recueillis par Jorge Carasso

Propos recueillis par LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...