Dijon
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 12 mai 2010 à 12h38

La tour Elithis ravie ses occupants


La tour est dotée d'un véritable bouclier solaire
La tour est dotée d'un véritable bouclier solaire
La tour est dotée d'un véritable bouclier solaire (©dr)

Premier bilan énergétique positif pour la tour Elithis

(LaVieImmo.com) - L’édifice, situé au centre de Dijon, en Côte d’Or (21), accueille depuis son inauguration des visiteurs et des chercheurs venus du monde entier, intrigués par ce véritable laboratoire d’expérimentation énergétique.

« Le confort de vie est incomparable au niveau thermique et visuel. Le concept du bouclier solaire, qui laisse passer abondamment la lumière naturelle, tout en protégeant de la chaleur, est vraiment remarquable » témoigne dans le journal Les Echos Didier Chateau, le Directeur de l’Ademe Bourgogne, qui s’est récemment installé dans la tour.

« On sait désormais que, même dans un bâtiment tertiaire neuf, qui plus est largement vitré, on peut atteindre un niveau de sobriété très élevé » poursuit Didier Château. « C’est capital pour imaginer les solutions qui permettront de faire face à la pénurie d’énergie fossile, même si l’on sait que c’est plus facile à réaliser pour une construction neuve qu’une réhabilitation » conclut-il.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 28/02/2011 à 13:47 par elithsisien

    Oulalaaaaa je viens de lire l'article ci dessu et j'en tomber des nus !!! J'ai travaillé 2 ans chez ELITHIS et donc dans la tour ! Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on en a bavé été comme hiver ! L'hiver il faisait vraiment trop froid (le radiologue installé au 1er étage pourra en témoigner...) et l'été il faisait vraiment trop chaud !!! Pourquoi ??? Tout simplement parce que les calculs ont mal été réalisés et donc afin d'éconoimiser de l'énergie, notre cher et tendre directeur éteignait toute source suceptible de consommer et donc, de faire que la tour ne soit plus à énergie positive... Et tout cela au détriment des usagers...D'ailleurs pour l'anécdote, il nous était interdit d'avoir un thermomètre, de peur qu'un client passe à coté de notre bureau et voye la température...BRAVO ELITHIS pour avoir su berner la France entière !!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...