Dinard
LaVieImmo.com
PeoplePeoplevendredi 20 janvier 2012 à 15h45

François Pinault, heureux propriétaire d'une villa historique à Dinard ?


Quelques unes des somptueuses villas de Dinard
Quelques unes des somptueuses villas de Dinard
Quelques unes des somptueuses villas de Dinard (©Wikimedia)

François Pinault, président du groupe PPR aurait fait l'acquisition d' « une des plus belles villas de la station balnéaire de Dinard », selon Le Télégramme. Le bien, situé « en front de mer », aurait coûté à l'homme d'affaires 8 millions d’euros, rapporte le quotidien.

(LaVieImmo.com) - La 67ème fortune mondiale au classement Forbes se serait à nouveau offert une des somptueuses villas en bord de mer de la côte d’Emeraude (35). Le milliardaire, qui a dû débourser selon le quotidien quelque 8 millions d’euros, était en effet déjà propriétaire d’un bien à Dinard, à proximité du Grand Hôtel Barrière. Toutefois, « on ne sait pas (s’il) envisage de s’y installer à l’année », précise Le Télégramme.

Il s’agit de la villa Greystones, dans le quartier de La Malouine. Nécessitant 12 années de construction - elle a été commencée en 1938 et achevée en 1950 -, la demeure reprendrait l’appellation d’une bâtisse érigée à cet emplacement pour la famille Michaut, à la fin du XIXème siècle. Idéalement située au 16, boulevard de la Mer, face à la Manche et à la ville de Saint-Malo, ce bien d’exception possèderait par ailleurs un bassin, ainsi qu’un jardin, nous apprend le Portail des patrimoines de Bretagne.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...