Dinsheim-sur-Bruche
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 9 août 2011 à 09h42

En Alsace, le photovoltaïque s'exporte bien


(LaVieImmo.com) - La première entreprise de photovoltaïque de l’est de la France, Voltec Solar, se développe à l’étranger, selon Les Echos. En 2011, cette PME alsacienne établie à Dinsheim-sur-Brusche investit progressivement sur les marchés européens comme celui de la Belgique, de l’Allemagne ou encore de l’Italie. Dernièrement, une commande autrichienne a permis à l’entreprise de réaliser sa première incursion en terre Habsbourg. En effet, près de 4 300 panneaux solaires ont été commandés pour la première centrale photovoltaïque du pays.

En revanche, l’activité du marché des particuliers est restée atone. « C’est difficile, la guerre des prix fait rage, la concurrence asiatique est féroce, mais nous sommes déterminés à réussir, à tirer notre épingle du jeu », a expliqué aux Echos Gérard Voirin, président de Voltec Solar.

Cette entreprise a toujours eu des objectifs ambitieux. A l’origine, les prévisions affichaient une production annuelle de 100 000 panneaux ainsi que la création d’une centaine d’emplois. « Nos volumes prévisionnels étaient de 9 500 panneaux par mois, nous en sommes aujourd’hui à un peu moins de 6 000, de la société. Mais le marché a commencé à se stabiliser », constate M. Voirin. La société a dû récemment se séparer d’une quinzaine de salariés.

M. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...