Douai
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 16 septembre 2009 à 18h17

Un hospice transformé en résidence étudiante


(©dr)

(LaVieImmo.com) - D’ici cinq ans, l’hospice de Douai abritera une résidence étudiante, des logements haut de gamme et un parking souterrain. Qu’on se rassure, les résidents actuels du bâtiment ne seront pas mis à la porte mais relogés dans un établissement d’hébergement pour personnes âges et dépendantes (Ehpad), dont la construction devrait être achevée en 2012. « L’hospice, qui date du XVIIIème siècle, entrera alors dans une phase de réhabilitation, en vue de la création d’un nouveau lieu de vie en centre ville », explique le promoteur Nacarat, filiale du groupe Rabot Dutilleul, maître d’ouvrage de l’opération.

Sur une superficie de 15 000 m², Nacarat développera un programme mixte. Conçu par l’agence Perrissin & Sailly Architecte suivant les recommandations d’Etienne Poncelet, architecte en chef des monuments historiques, le projet prévoit notamment la construction d’une résidence étudiante de 120 chambres et de 87 logements hauts de gamme.

« Mené en étroite collaboration avec la Ville de Douai, le programme de reconversion de l’Hospice se distingue par son haut niveau d’exigence en termes de valorisation du patrimoine et d’intégration du site dans la ville », explique Nacarat. Près de 10 000 m² d’espaces paysagés seront ainsi restructurés et « rendus à la promenade de tout un quartier », ajoute le promoteur.

La livraison du nouvel ensemble est prévue pour 2014.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...