Étretat
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitelundi 11 août 2014 à 12h47

La chapelle d'Etretat bientôt vendue


La chapelle Notre-Dame-de-la-Garde à Etretat
La chapelle Notre-Dame-de-la-Garde à Etretat
La chapelle Notre-Dame-de-la-Garde à Etretat (©Wikimedia Commons)

Selon le site 76Actu, la chapelle Notre-Dame-de-la-Garde aurait trouvé acquéreur(s) : la Région et le Conservatoire du littoral semblent bien partis pour décrocher la vente.

(LaVieImmo.com) - A vendre pour quelque 280 000 €, la chapelle surplombant la falaise d’Etretat attend son nouveau propriétaire. Et celui-ci devra être « réglo » : « Nous le vendons donc en faisant en sorte qu’il soit ouvert au public et en étant vigilant à ce qu’il reste un édifice culturel », ont indiqué les responsables de l’agence en charge de la vente, cités par 76Actu. En clair, la chapelle, qui fête cette année ses 160 ans ne deviendra pas une boîte de nuit.

Bientôt dans le patrimoine public

L’annonce a intéressé de nombreux particuliers, mais selon le maire, Franck Cottard cité par le site d’infos, « la chapelle pourrait prochainement intégrer le patrimoine public ». Le Conservatoire du littoral et la Région sont sur les rangs et pourraient bientôt signer la vente.

C’est en tout cas ce qu’a indiqué l’édile sur sa page Facebook, le 9 août : « La chapelle sera acquise par le Conservatoire du littoral et la Région Haute-Normandie en partenariat avec la Ville d’Étretat, à qui sera confiée la gestion de ce lieu emblématique chargé d’histoire, au riche passé et au bel avenir ».

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Découvrez les plus hauts gratte-ciels du monde >>

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 14/08/2014 à 16:22 par el manici

    pourtant mehmet machin voulait en faire un kébab !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...