Eygalières
LaVieImmo.com
PeoplePeoplevendredi 10 décembre 2010 à 16h49

Michel Drucker va-t-il devoir détruire sa villa d’Eygalières ?


La chapelle Saint-Sixte à côté de laquelle Michel Drucker a fait construire sa villa
La chapelle Saint-Sixte à côté de laquelle Michel Drucker a fait construire sa villa
La chapelle Saint-Sixte à côté de laquelle Michel Drucker a fait construire sa villa (©dr)

Jeudi 9 décembre, le tribunal administratif de Marseille a relancé le dossier sur la légitimité de construction de la villa du célèbre et sympathique animateur de France 2, dans le petit village provençal d'Eygalières, à quelques kilomètres des Baux-de-Provence.

(LaVieImmo.com) - C’est une association, la Ligue de défense des Alpilles, qui a engagé le procès en juin 2009, considérant que la construction de la villa de l’animateur à moins de 500 mètres de la Chapelle Saint-Sixte, inscrite à l'inventaire des monuments historiques, a été effectuée sur un terrain en zone protégée. La région de l’arrière pays provençal, connue pour ses magnifiques villages pittoresques et ses garrigues odorantes est en effet soumise à un tourisme grandissant. C’est pourquoi, pour justifier son action, la Ligue de défense des Alpilles clame : « Si on ne prend pas garde à l'environnement, il se fera n'importe quoi », rapporte La Provence.

Fraude ?

Michel Drucker n’est pas jugé responsable de la construction de la villa, car il a obtenu un permis de construire en bonne et due forme. Ce sont plutôt les autorités administratives locales qui sont mises en cause dans le procès. « Dans ses conclusions, le rapporteur public estime que la décision de l'administration est entachée de "fraude". Une "fraude" nullement imputée à Michel Drucker, mais qui rendrait inexistante la décision d’ [accord] de permis de construire » précise le quotidien.

Si la demande de l'association défendant l'environnement et le patrimoine est acceptée, l’animateur de « Vivement Dimanche » devra détruire sa maison de 293 mètres carrés qui est en passe d’être achevée. Décision du tribunal dans 15 jours.

Adèle Raiton - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 13/12/2010 à 12:37 par golf

    la justice devrait être la même pour tout le monde, moi même j'ai un gros problème de cahier des charges de lotissement avec des jugements civils et administratifs très bizarre contraire à certaines jurisprudence, ou est la vrai justice.
    même si j'aime bien M Drucker, il n'est pas au dessus des lois, et la justice ne doit s'appliquer que sur des lois indépendamment de la personnalité de tel ou de tel personne

  • 0 Reco 13/12/2010 à 11:20 par fabermorcar

    Si le permis n'existe pas, il doit détruire sa villa, mais se retourner contre les instances administratives qui lui ont délivré un permis non valable.
    A chacun ses responsabilités !

  • 0 Reco 13/12/2010 à 07:16 par nono

    Je suis étonné, car la loi n'est pas applicable sur une grande partie de la France...
    A Toulouse, quelqu'un construit une maison illicite, mais avec la complicité d'une certaine justice, elle annonce la PRESCRIPTION ! sans tenir compte des travaux d'achevenement....La Justice va plus loin..La finition obligatoire de l'exterieur de la maison..Ce n'est pas l'achevenement des travaux! C'est illegal! Mais possible avec la prétendu JUSTICE!
    Donnez votre réponse: c'est quoi l'achenement des travaux? ou est la la Prescripton des 3 ans!

  • 0 Reco 11/12/2010 à 17:13 par dede

    il a quand meme eu son permis de constuire j,espere qu,il devra pas demolir il est quand meme super sympa drucker

  • 0 Reco 10/12/2010 à 21:41 par sevene

    Les " affaires " Drucker , à quand les réponses .

  • 1 Reco 10/12/2010 à 20:10 par lolita

    J'espère bine qu'il devra la détruire

  • 0 Reco 10/12/2010 à 17:26 par Destruction !

    Destruction ! Destruction !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...