Fessenheim
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 27 juin 2011 à 09h46

Fessenheim : Une chaîne humaine autour de la centrale


une chaîne humaine de 5km de long était présente hier autour de la centrale Fessenheim
une chaîne humaine de 5km de long était présente hier autour de la centrale Fessenheim
une chaîne humaine de 5km de long était présente hier autour de la centrale Fessenheim (©dr)

5 000 personnes, dont une majorité d’allemands, ont formé, hier, une chaîne de 5 kilomètres de long pour la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim, la plus vieille de France. Les manifestants étaient soutenus par Europe-Ecologie-Les Verts (EELV) et par le Parti socialiste (PS).

(LaVieImmo.com) - C’est peut être un grand pas que viennent de réaliser les antinucléaires ! La manifestation, organisée hier par des associations françaises, suisses et allemandes, a fait place à une chaîne humaine de 5 kilomètres de long autour de la plus vieille centrale nucléaire de France. Les antinucléaires se sont donc couchés au sol en simulant les effets d’un accident. « On veut montrer que la chaîne de la vie est plus forte que la chaîne de la fission », déclare à 20 minutes Gilles Barthes, du Comité de sauvegarde de Fessenheim et de la plaine du Rhin. Les manifestants, soutenus par les verts et les socialistes, ont surtout souhaité mettre en avant leur inquiétude quant aux problèmes sismiques et d’inondations que la zone relève. EDF et l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) ont cependant expliqué que ces risques avaient déjà pris en compte lors de la création de Fessenheim et qu’ils étaient régulièrement réévalués.

L’avenir du réacteur n°1

L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) rendra bientôt son avis sur la poursuite ou non de l'activité, pour dix ans de plus, du réacteur n° 1 de la centrale. Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Environnement, a toutefois déclaré vendredi que le gouvernement attendrait le bilan des tests de résistance pour prendre sa décision.

Darius Kachani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 27/06/2011 à 11:08 par walter99

    Je trouve les éoliennes très belles ,allez un peu visiter l'Allemagne ou le Danemark et vous verrez des milliers d'éoliennes en fonction et des milliers d'autres en préparation,ça marche! Et si on trouve mieux que les éoliennes un jour, on pourra les démonter en une semaine, et pas en 100 000 ans pour les centrales nucléaires qui pourrissent non seulement la vue par leur style blockhaus, mais au sens propre nos vies et empoisonneront notre espace pour des millions d'années: qui êtes vous pour vous permettre de vouloir polluer la Terre sur des million d'année! Aucune solution durable n'a été trouvée our les déchets nucléaires qui s'entassent dans des futs rouillés sur un parking à Tomsk en Sibérie : c'est tellement immense qu'on peur le voir sur googlearth ! allez voir ,tapez déchets nucléaires Tomsk !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...