Flamanville
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 20 juillet 2011 à 18h01

EPR de Flamanville : Des retards devenus courants pour EDF


L'EPR repoussé à 2016
L'EPR repoussé à 2016
L'EPR repoussé à 2016 (©dr)

EDF a annoncé dans un communiqué que les premiers kilowattheures de l’EPR de Flamanville seraient commercialisés à l’horizon 2016. Initialement prévue en 2014, l’inauguration de la première centrale du genre, en France, engendre un surcoût portant l’addition à six milliards d’euros.

(LaVieImmo.com) - En ce moment, le nucléaire a la vie dure. Cette source d'énergie est fustigée de manière croissante par certains Européens, et l’industrie rame. En effet, EDF a annoncé le report de l’ouverture de l’EPR de Flamanville à 2016, alors que le premier kilowattheure aurait dû être commercialisé dès 2014. « Ce retard est lié à des raisons tant structurelles que conjoncturelles », justifie le groupe.

L’ampleur des travaux sous-estimée

Pour l’EPR, les retards deviennent chroniques. En effet, en juillet 2010, le groupe avait déjà averti un retard de deux ans. « En termes de maîtrise industrielle, EDF a dû revoir son appréciation de l'ampleur des travaux à mener, notamment en matière de génie civil », reconnaît le réseau d’électricité. En avouant cette nouvelle, EDF fait de l’EPR l’humus des revendications anti-nucléaires.

Maxime Laurent - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 28/07/2011 à 12:23 par Sinoguat

    EDF toujours en retard et mauvais payeur, plutôt passer par GDF-Suez maintenant.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...