Florange
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 20 novembre 2009 à 15h43

Icade lance une nouvelle maison basse consommation


(LaVieImmo.com) - Le promoteur Icade a inauguré vendredi à Florange, en Moselle, le premier pavillon Novellis, maison individuelle d’un nouveau genre : rapide à construire, peu énergivore et à prix maîtrisé.

Les pavillons Novellis sont dessinés par le cabinet d’architecte Bolle & Bondue. Livrables en moins de quatre mois, ils sont dotés d’une structure métallique inédite, réalisée par le sidérurgiste ArcelorMittal et le constructeur Geoxia, qui en assure le montage. Le procédé permet « d’optimiser les délais de mise en œuvre, de diminuer les coûts, d’ancrer la construction dans une démarche de développement durable, d’avoir des matériaux recyclables sans limitation de durée, d’obtenir un chantier propre et maîtrisé », explique Icade dans un communiqué. La maison bénéficie d’une isolation renforcée, de niveau Très haute performance énergétique (THPE) ou Bâtiment basse consommation (BBC).

Douze pavillons Novellis verront le jour à Florange.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...