Francazal
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 16 février 2012 à 09h19

Francazal, un pas de plus vers "Hollywood-sur-Garonne"


Les studios Raleigh s'installeront-ils à Francazal ?
Les studios Raleigh s'installeront-ils à Francazal ?
Les studios Raleigh s'installeront-ils à Francazal ? (©Raleigh Studios)

La mairie a annoncé le feu vert pour la reconversion de 45 hectares au sein de l’ancienne base militaire de Francazal, à côté de Toulouse. Les studios de production américains Raleigh sont sur les dents pour s’y implanter, de quoi faire espérer qu'arrive bientôt un « Hollywood-sur-Garonne ».

(LaVieImmo.com) - 45 hectares sur les quelque 300 que comptent le site de Francazal vont être « cédés aux investisseurs », a indiqué la mairie. Rien n’est encore joué, au sujet de l’éventuelle installation des studios Raleigh dans le sud de la France. Mais Pierre Cohen, maire de Toulouse, a annoncé que « si l’Etat juge cette candidature crédible et économiquement viable, nous l’examinerons très attentivement et la soutiendrons ».

De quoi donner un sérieux coup de pouce à cette zone. L’édile a en effet estimé qu’ « on ne peut que manifester de l’enthousiasme pour cette idée dans la mesure où elle permettrait une diversification économique et pourrait être génératrice d’emplois ».

Outre ce candidat d’envergure, qui possède 7 studios aux Etats-Unis, tous les intéressés par ce projet devront se manifester « entre mars et mai 2012 », a précisé la mairie.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...