Francazal
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 7 juin 2011 à 10h54

Un studio américain souhaite s'installer sur le site de Francazal


La base aérienne désaffectée de Francazal pourrait être rachetée par un studio américain
La base aérienne désaffectée de Francazal pourrait être rachetée par un studio américain
La base aérienne désaffectée de Francazal pourrait être rachetée par un studio américain (©dr)

Le site militaire de Francazal, près de Toulouse, pourrait être transformé en studio de cinéma, selon La Dépêche. Une major américaine aurait d’ores et déjà transmis un dossier au préfet de Haute-Garonne pour l’acquisition de cette base aérienne désaffectée.

(LaVieImmo.com) - Fermé depuis le 31 août 2010, le site militaire de Francazal, situé dans l'agglomération de Toulouse, pourrait voir naître l'un des plus grands studios de cinéma d'Europe. Une majore américaine souhaiterait débuter le tournage des ses premiers films début 2013. Le coût est estimé à 80 millions d'euros.

« Ce projet (cinématographique) pourrait être générateur de plus de 5.000 emplois directs et indirects, sachant qu'il inclut également une école du cinéma et une base de travail et de diffusion du célèbre Cirque du Soleil », ont déclaré à La Dépêche l'avocat Jacques Lavergne et Bruno Granja, mandataire français des studios hollywoodiens.

Darius Kachani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 18/02/2012 à 18:45 par Arnaud Scout

    Madame, Monsieur,

    Lieux de tournage pour le cinema :

    Assistant réalisateur – repéreur de décors pour le cinéma, la publicité, l’événementiel et les shootings photos recherche en permanence des propriétaires qui souhaitent louer et proposer leurs lieux d’habitation pour des tournages, des séances photos et de l'évènementiel !

    Voici un excellent moyen de valoriser votre patrimoine en toute sécurité (contrat, état des lieux, assurance, remise en état, arrangement financier).

    Mes recherches sont orientées en priorité sur Paris, et en Ile de France (dans un rayon de 50 kms de Paris)

    En effet, les belles propriétés, l'immobilier de luxe, les appartements d'exception spacieux offrant une belle vue sur Paris et faciles d'accès (accord de la copropriété, du syndic indispensable ) avec ou sans terrasse, les Lofts / Duplex / Triplex singuliers et lumineux, immeubles et appartements haussmanniens vides, les belles maisons de campagne, les belles villas en bord de mer, les mas provençaux et les hôtels particuliers, châteaux sont très recherchés par les productions !

    N'hésitez pas à me proposer d'autres lieux et décors singuliers : bureaux, entrepôts, hôpitaux et usines désaffectées, parties communes d'immeubles, etc

    Je rencontre les propriétaires afin de leur expliquer le processus en détail !

    Restant à votre disposition, contactez moi facilement :

    ARNAUD MATHEY DREYFUS / ARNAUD REPERAGES
    06 60 44 20 83


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...