Fréjus
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionjeudi 17 octobre 2013 à 14h29

Var : 450 logements sociaux à venir


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Lors du premier comité local de l’habitat du 15 octobre, le préfet varois, Laurent Cayrel, entouré notamment des élus locaux, des bailleurs, des promoteurs ou encore des professionnels, a présenté les trois terrains de l’État qui vont être cédés « avant la fin de l’année, à Toulon, Fréjus et Saint-Raphaël », rapporte Var Matin. Quatre autres sites devront suivre pour l’année 2014, pour un total de 450 logements.

Laurent Cayrel a également salué le lancement, sur la Communauté d’agglomération dracénoise (CAD), d’une opération qui vise à mutualiser l’obligation légale de disposer de 25 % de logements sociaux. Cette mutualisation est expérimentée sur un groupent de communes. « Huit sur seize ne satisfont pas à cette obligation, mais certaines pour des raisons objectives, telles des contraintes foncières dues aux risques (inondations, incendies) », explique le préfet dans les colonnes du quotidien.

S. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...