Goussainville
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 2 août 2011 à 17h21

Aéoroports : L'insonorisation des riverains remboursée à 100 %


Des dizaines de milliers de riverains incomodés par ce "voisin bruyant"
Des dizaines de milliers de riverains incomodés par ce "voisin bruyant"
Des dizaines de milliers de riverains incomodés par ce "voisin bruyant" (©dr)

Les travaux d’isolation phoniques des riverains des aéroports de Roissy seront intégralement pris en charge par l’Etat, annonce Le Parisien. Nathalie Kosciusko-Morizet a en effet décidé de renforcer le « dispositif d’aide à l’insonorisation », qui avait permis l’année dernière à 2 800 foyers de se protéger du bruit.

(LaVieImmo.com) - Ce sont des dizaines de milliers de riverains, situés dans le sillage du va-et-vient des avions, qui vont se voir garantir l’insonorisation de leur logement, a assuré la ministre. Le plan Gêne sonore (PGS) avait bénéficié l'année dernière à « quelque 2800 foyers des 60 communes du PGS de Charles-de-Gaulle, dans le Val-d’Oise, la Seine-et-Marne et la Seine-Saint-Denis, pour un montant global de 24,5 millions d’euros. Autour d’Orly, 1082 foyers ont également pu faire changer leurs fenêtres », rapporte le quotidien. Les concernés s’étaient alors vus rembourser 80 % à 95 % de leurs travaux d’isolation phonique.

Le centre-ville pas épargné

Le hic, c’est que certaines communes limitrophes échappaient au plan, situées parfois à « quelques mètres près » de celles qui entrent dans ce cadre. C’est ainsi que dans la commune de Goussainville, par exemple, non loin de Roissy, que la plupart des habitants du centre-ville n’ont pu bénéficier de l’aide « alors qu’elles subissent autant de nuisances sonores que leurs voisines », fait part au quotidien Michel Tournay, de l’Association pour le respect de l’environnement et du cadre de vie (Arec). Ne reste plus qu'à modifier le PGS. A suivre…

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...