Grenoble
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionlundi 9 décembre 2013 à 18h04

Grenoble rachète à l'Etat un terrain de 1 M€


Immobilier neuf

Rechercher un programme :

(LaVieImmo.com) - Le ministre du Budget, Bernard Cazeneuve, a signé lundi la cession par l'Etat, d'un terrain public à la municipalité de Grenoble « pour un million d'euros, avec une décote de 73 % », selon l’AFP.

Une vente passée dans le cadre de la loi de mobilisation du foncier public, qui laissera place à quelque 151 logements d’ici à 2016. 84 seront des logements sociaux, 31 seront en accession sociale, 12 en accession encadrée et 24 en accession libre. A terme, le projet du quartier Flaubert intègrera un éco-quartier et un parc de 3 hectares, et doit offrir 2 000 nouveaux logements d'ici 20 ans, dont 30% de logements sociaux et 10% d'accession sociale, précise l’agence de presse.

« Nous sommes prêts à faire des cessions rapidement lorsque les projets des collectivités locales sont mûrs », a déclaré M. Cazeneuve, saluant le « dynamisme » de Grenoble.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...