Grenoble
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 17 juillet 2014 à 09h50

"Le marché immobilier tourne au ralenti"


Agence Laforêt de Grenoble
Agence Laforêt de Grenoble
Agence Laforêt de Grenoble (©Laforêt)

Michel Gamby, responsable de l’agence Laforêt, dans le centre de Grenoble, analyse pour LaVieImmo.com un marché « difficile », entre des primo-accédants en retrait, et des secteurs en panne.

(LaVieImmo.com) - Comment décririez-vous le marché immobilier grenoblois ?

Michel Gamby : Cela fait plusieurs mois que la situation est difficile. Les prix se stabilisent dans l’hypercentre, mais diminuent nettement au sud des grands boulevards (Foch, Joseph Vallier, et Joffre). La situation n'est pas plus simple pour autant. En ce moment, l'agence vend un T3 de 76 m², dans le quartier Vigny Musset, en très bon état, pour 118 000 €. Malgré deux baisses de prix depuis février, l'appartement ne trouve pas preneur.

Toutes les ventes sont aussi difficiles que ça ?

Michel Gamby : Non, cela dépend des quartiers et des biens. Un T4 de 100 m² à restaurer dans une rue piétonne de l’hypercentre a été vendu pour 200 000€. L’appartement est parti en deux mois: c’est le délai moyen nécessaire pour vendre un bien dans ce quartier.

Qui achète ce type de bien ?

Michel Gamby : Nous sommes beaucoup sollicités par les CSP+ : chefs d’entreprises, artisans, commerçants, cadres, professions intellectuelles supérieures. Il reste cependant des primo-accédants, mais leur demande a fortement diminué.

Et les gros investisseurs ?

Michel Gamby : Les gros investisseurs deviennent rares. La loi Alur est venue compliquer les choses. Elle les inquiète et beaucoup ont peur de devenir propriétaire bailleur.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Propos recueillis par Camille Hazard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...