Grenoble
LaVieImmo.com
BureauBureaumercredi 24 septembre 2008 à 11h42

Livraison de l'ensemble Viseo dans l'Inovallée


(LaVieImmo.com) - La Société de la Tour Eiffel a inauguré le 17 septembre dernier Viseo, un ensemble d’immeubles de bureaux de 11 500 m² situé à Montbonnot (Isère) dans l’Inovallée, zone de haute technologie proche de Grenoble, à côté de l’A41.

Cet édifice, qualifié de « nouveau fleuron architectural de la région » par la Société d’Investissements Immobiliers Cotée (SIIC), est une première pour la région grenobloise tant par sa taille que par « la finition de ses équipements de standards internationaux ». L'ensemble, qui représente un investissement de près de 20 milliards d’euros, a été lancé en blanc en 2006 aux côtés du promoteur Cibex. Plus de 80% de la surface est déjà louée par des entreprises « de renom » (Schneider, Thales, Nexity, …) pour une surface moyenne occupée de 1 500 m².

La forme du complexe, conçue par l’architecte Laurent Meyer se veut audacieuse : quatre corps de bâtiment quasiment indépendant autour d’un grand jardin prennent la forme d’une flèche, un atrium « monumental » en figure de proue offrant « un volume exceptionnel de transparence et de lumière ».

La commercialisation de l’ensemble est réalisée par Hervé de Villard CBRE et Atis Real.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...