Grenoble
LaVieImmo.com
PrestigePrestigevendredi 18 mars 2011 à 18h15

Une maison d'architecte minimaliste et originale à Grenoble


L’architecte Pierre Fauroux a conçu une propriété d'un design épuré, qui s’étend sur une surface habitable de 600 mètres carrés et qui se fond dans 10 000 mètres carrés de jardin. Construite en 2003, dans un style très minimaliste, l’architecture de cette maison brise les codes traditionnels. Une originalité met cette demeure située non loin de Grenoble au prix de 2 500 000 euros.

(LaVieImmo.com) - C’est à quelques kilomètres de Grenoble, au pied du massif du Vercors, que se trouve cette maison contemporaine, réalisée par l’architecte Pierre Fauroux, notamment connu pour avoir conçu l’Eglise-Mairie de Valbonne. D'une surface de 600 mètres carrés, la propriété jongle entre le minimalisme de ses formes et la forte expression des matériaux qui la composent, comme le béton brut, le verre, le bois vernis rouge ou encore l’ardoise d’Angers au sol.

Simplicité géométrique

Sa silhouette longiligne ainsi que son toit-terrasse se fondent dans le paysage. Le parti pris de l’architecte, de simplifier la géométrie du bâtiment, s’affranchit de tous les codes habituels utilisés pour la construction d'une maison individuelle. La maison est d'entourée d'un terrain de 10 000 mètres carrés où sont plantés différents arbres fruitiers. Le garage, quant à lui, peut accueillir plusieurs voitures, et offre six places de parking disponibles.

Une piscine couverte

L’espace de la maison est agencé en trois chambres, autant de salles de bain, ainsi qu'une multitude de terrasses. La propriété se prolonge à travers ses deux ailes qui conduisent, pour la première, à la piscine couverte, et pour la deuxième, à une salle de billard et à un home cinéma.

De grandes baies vitrées

A l’intérieur de cette demeure, le sol de granit noir est éclairé par les cloisons laquées de rouge qui apportent une note de couleur, à la fois originale et moderne. Les façades sud, est, et ouest sont intégralement vitrées sur toute la hauteur, afin de pouvoir profiter de toute la luminosité qui baigne dans le salon, les chambres, le bureau ainsi que la cuisine.

Plus d'informations sur ce bien

Architecture de collection

Marie-Pierre Haddad - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...