Grigny
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 10 février 2016 à 18h08

Grigny 2 va bientôt pouvoir faire peau neuve


Vue de Grigny (91)
Vue de Grigny (91)
Vue de Grigny (91) (©Wikimedia Commons)

Les pouvoirs publics ont donné leur feu vert à l'achat et la rénovation de nombreux logements du quartier.

(LaVieImmo.com) - Un peu d'espoir pour la deuxième plus grande copropriété d'Europe, qui est aussi l'une des plus dégradées de France.

Des travaux d'urgence pour la rénovation de Grigny 2, quartier voisin de La Grande Borne (Essonne) totalisant près de 5.000 appartements gérés par un syndic principal et 27 secondaires, viennent d'être lancés par les pouvoirs publics.

Selon Les Echos, le comité de pilotage réunissant élus et services de l'Etat du 29 janvier a donné le feu vert à la mobilisation de l'Etablissement public foncier d'Ile-de-France (EPFIF), pour une intervention massive d'acquisitions de ces logements, dont bon nombre sont délabrés. Une enveloppe de 3,2 millions d'euros à d'ores et déjà été débloquée pour des mesures urgentes, dont les travaux de sécurité des ascenseurs ou des garde-corps.

L'Agence nationale de l'habitat (Anah) apportera également son concours aux travaux d'adaptation des réseaux de chauffage à la géothermie, d'un montant d'environ 12 millions d'euros selon le quotidien.

Enfin, côté urbanisme, trois axes d'amélioration ont été retenus : le désenclavement du quartier, la dé-densification de certains secteurs, et enfin le développement d'une activité économique aujourd'hui inexistante, conclut le quotidien.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...