Guadeloupe
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 31 décembre 2013 à 16h17

Hausse du prix de l'eau en Guadeloupe au 1er janvier


Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

(LaVieImmo.com) - Quelque 73 000 foyers guadeloupéens verront leur facture d’eau augmenter de 6,4 % au 1er janvier, selon Le Parisien. La conséquence du « règlement d'un litige entre Veolia et un syndicat intercommunal », a appris mardi le quotidien de sources concordantes. L’accord prévoit notamment le paiement d’impayés par le syndicat « atteignant 10 millions d’euros », ainsi qu'un « réajustement » à hauteur de 6,4 %.

D’après Le Parisien, les communes de Saint François, du Gosier, de Goyave, Terre-de-Bas ainsi que l'île de La Désirade sont notamment concernées.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 13/02/2014 à 15:56 par Résidence La Grivelière

    L'eau est plus important dans la vie, la hausse du prix de l'eau en Guadeloupe n'est pas étonnant.

  • 0 Reco 02/01/2014 à 14:22 par l'eau est le 3em secteur le plus

    Aujourd'hui l'eau est le 3em secteur le plus corrompu après l'armement et le BTP ! Alors que c'est une ressource vitale pour l'humanité. Que font nos gouvernants pour moraliser tout cela, où trempent-ils aussi dans cette corruption, ceci expliquerai cela ?
    Alors que l'on voit bien que la ressource eau va finir par se raréfier.
    pour info 60 millions de consommateurs teste des douchettes à économie d'eau et préconise la pose de matériel d'économie d'eau sur les robinets et WC.
    L'étude montre qu'une famille de 4 personnes peut réduire de 30% sa facture d'eau (de 150 m3 /an à 100 m3) soit 50 m3 d'économie d'eau par an, tout en gardant le même confort.
    Il est indiqué que ces matériels d'économie d'eau permettent au final une économie entre 217 et 267 € /an ce qui représente 45% de la facture d'eau (30% d'économie pour l'eau et 15% supplémentaire sur l'énergie).
    plus d'infos sur http://www.activeau.fr/te st_60_millions_de_consomm ateurs.htm


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...