Halles
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 24 mai 2011 à 15h04

Jardin des Halles : La justice donne raison à la ville


Le jardin des Halles
Le jardin des Halles
Le jardin des Halles (©dr)

Nouveau rebondissement judiciaire dans l’affaire de l’aménagement des Halles. Les requêtes du maire du 1er arrondissement de la capitale, dont l’une tendait à obtenir l’annulation du permis de démolir le jardin, ont été rejetées par le Tribunal administratif.

(LaVieImmo.com) - Les travaux de démolition du Jardin des Halles vont pouvoir se poursuivre. Jean-François Legaret (UMP) n’a pas obtenu gain dans sa bataille judiciaire contre le permis de démolir, qu’il voulait faire annuler. « Le tribunal a considéré qu’aucun des moyens invoqués par M. Legaret n’établit une illégalité de ce permis de démolir », fait part mardi la mairie dans un communiqué.

Peine perdue pour l’élu, qui voulait également faire tomber l’avenant au marché de maîtrise d’œuvre du jardin, qui d’après lui ne respectait pas les règles de mise en concurrence. Une question de pur droit que le juge administratif a évacué, en rappelant que la notion de marché subséquent a « disparu du code des marchés publics, suite à une décision de la Cour de justice de l’Union européenne ».

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 25/05/2011 à 10:50 par gaspardgrognard

    Eh bien vive le terrassement !
    Ce nouveau jardin sera-t-il un havre pour les cyclistes et piétons, chacun se méfiant de l'autre, ou une merveille de parc tranquille où les promeneurs, les enfants, bambins et adolescents, ainsi que les personnes âgées, et/ou à mobilité réduite, pourront déambuler dans le bonheur et dans la douceur d'un parc de loisirs ?
    Si c'est le cas, alors tant pis pour nos 760 millions et plus d'euros consacrés à ce chantier, néanmoins discutable.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...