Halles
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 14 septembre 2011 à 18h07

Les Halles : La construction de la Canopée attribuée à Vinci


(LaVieImmo.com) - Le lot principal du gros œuvre de la construction de la Canopée, aux Halles, a été attribué à l’entreprise Chantiers modernes, du groupe Vinci, indique la mairie de Paris dans un communiqué.

En tout, l’enveloppe allouée au réaménagement du quartier des Halles se monte à 802 millions d’euros, dont 236 pour la seule construction de la Canopée : « 176 millions pour la Canopée elle-même et 60 millions d'euros affectés à la provision pour aléas, compte tenu de la difficulté du projet », explique le communiqué.

« Plus de la moitié des marchés de travaux de l’ensemble de l’opération, dont les plus complexes, sont désormais engagés et les entreprises sont choisies », ce qui permettra de faire respecter tant le calendrier que le budget, poursuit la mairie. Les prochains marchés doivent être attribués en octobre, pour un début de construction du clos couvert de la Canopée en 2013.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 18/09/2011 à 15:21 par Jerome maitre de conférence

    les prix ont énormément baissé! C'est le moment de négocier sans aucune pitié!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 11:58 par Isabelle

    entièrement d'accord avec Antoine! De l'argent gaspillé par nos élus, encore une fois!

  • 0 Reco 14/09/2011 à 23:05 par antoine

    au lieu de faire construire des appartements neufs, la maitrie de Paris prefere investir dans des trucs qui ne servent a rien comme la renovatgion des halles.....voila chere mideve ou va passer vos impots locaux


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...