Halles
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 3 août 2010 à 11h27

Paris : "Bataille rangée" autour du Jardin des Halles


Le jardin des Halles, en 2009
Le jardin des Halles, en 2009
Le jardin des Halles, en 2009 (©dr)

Le chantier du Jardin des Halles à Paris fait du bruit. Une association lutte pour sauver le site de la destruction, qui doit intervenir dans le cadre du réaménagement du quartier.

(LaVieImmo.com) - Après avoir obtenu la suspension de la démolition du jardin une première fois, l’association Accomplir, composée de riverains du quartier des Halles, réitère.

L’association a déposé hier un référé suspension contre le deuxième permis de démolir. Elle espère retarder le chantier, en attendant que se prononce le préfet de la région Ile-de-France sur la légalité d’un avenant qu’elle estime illégal, qui aurait été accordé à l’architecte du projet, explique Le Parisien.

Les 343 arbres que compte la place, le jardin Lalanne et la place Cassin attendent ainsi d’être fixés sur leur sort, explique le quotidien…

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 03/08/2010 à 22:10 par cerragle

    Cette association ne lutte pas pour sauver ce site, elle a voté par deux fois les travaux qui sont prévus...Elle a participé au jury qui a choisi "la Canopée" et a voté pour!!! sans reserve. Elle veut faire semblant d'exister et surtout ne rien faire alors que ce site se dégrade depuis des années.
    Et si les insultes que lancent cette association à l'encontre du Maire de Paris, d'Anne Hidalgo, des élus en général de la majorité parisenne avaient été un frein puissant à toutes discussions, toutes négociations...Et si certains qui aujourd'hui préchent l'inverse de ce qu'ils disaient avec force hier étaient en fait de mauvais conseilleurs qui se cachent derriére cette assoc. pour faire aboutir d'autres projets qui n'on rien à voir avec le site des Halles. cette association, un brin sectaire, trés manipulatrice est en train de se laisser prendre à des jeux de manipulation qui la depasssent, mais qu'ils ont cherché.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...