Halles
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 25 octobre 2010 à 09h38

Unibail et AXA s'engagent pour la rénovation des Halles


(LaVieImmo.com) - Unibail-Rodamco vient de signer avec la Mairie de Paris l'accord de financement du chantier de rénovation des Halles, dans le 1er arrondissement de Paris.

Selon Les Echos, qui rapportent l'information, le groupe d'immobilier commercial, en partenariat avec l'assureur AXA, « s'engage à verser 238 millions d'euros sur les 802 que coûtera » le projet. La somme engagée devrait permettre de financer la moitié des travaux de reconstruction et de réhabilitation du Forum, l'un des plus grands centres commerciaux au monde. Unibail et AXA, qui deviennent propriétaires des baux commerciaux du Forum, débloqueront en sus 25 millions d'euros pour la rénovation des lieux. La Ville de Paris, elle, versera « un peu moins de 500 millions d'euros », précise le quotidien.

Le protocole d'accord doit encore être validé par le Conseil de Paris, qui se tiendra mi-novembre.

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...