Haute-Corse
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 16 août 2013 à 15h18

Corse : L'inquiétude gagne les agents immobiliers


Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

(LaVieImmo.com) - Des professionnels de l’immobilier font part au Figaro de leurs inquiétudes, après la « proposition Giacobbi » de limiter l’accession à la propriété en Corse aux particuliers ayant résidé au moins cinq ans dans l’île, ou justifiant de liens familiaux.

Pour l’un d’entre eux, qui a souhaité garder l’anonymat, « ce serait une catastrophe (…). Une telle mesure conduirait la Corse à la banqueroute et ruinerait purement et simplement les habitants de la région ». Un notaire interrogé par le quotidien ajoute pour sa part que « les emprunts immobiliers seraient surcotés par rapport aux prix. Les propriétaires qui revendraient leur maison pour rembourser leurs dettes ne rentreraient pas dans leurs frais parce que le prix de leur bien serait finalement inférieur à celui qu'ils auraient payé à l'achat ».

Mais pour ce dernier, la mesure a peu de chances de passer étant donné le caractère « inviolable et sacré de la propriété », garanti par l’article 17 de la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 17/08/2013 à 13:33 par super spéculateur

    Les agences immobilières seraient les premiers dans la banqueroute ;-o

  • 0 Reco 16/08/2013 à 20:38 par Friand

    Pauvres AI, ils ne pourraient plus s'engraisser.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...