Haute-Corse
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 19 août 2013 à 10h25

Corse: Une plainte déposée contre Paul Giacobbi


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Paul Giacobbi, président du conseil exécutif territorial, déchaine les passions après avoir proposé des restrictions à « l’accès à la propriété foncière en Corse pour les non-résidents ».

Il est accusé par Hubert Souillard, ancien adjoint au maire de Maisons-Laffitte de « racisme anti-non corse ». L'ancien élu a en effet déposé une plainte à Grasse pour « discrimination et racisme », rapporte Les Echos. Dans les colonnes de Nice Matin , M. Souillard se présente comme un « citoyen français, sans ascendance corse, résident sur le Continent et n'ayant aucun intérêt dans l'île », et juge la proposition de Paul Giacobbi « scandaleuse ».

A la suite de cette plainte, le président du conseil exécutif de la collectivité territoriale de Corse devra donc justifier ses propos devant la justice.

S. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...