Haute-Corse
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 20 août 2013 à 09h23

Propriété en Corse : Simeoni défend la proposition Giacobbi


Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

(LaVieImmo.com) - Le docteur Edmond Simeoni, l’un des pères du nationalisme corse, estime que le député PRG de Corse Paul Giacobbi « a eu, conformément à sa mission, le bon sens d'enrichir et de prolonger le débat sur la notion de résidence pour tenter de contraindre la spéculation au reflux et limiter l'aliénation du sol insulaire », rapporte Le Figaro.

Selon M. Simeoni, la proposition de l’élu corse part « du constat de la situation réelle de la Corse, grave, préoccupant pour tous les gens sensés qui savent que si un remède n'est pas porté rapidement -la résidence existe dans de grands pays démocratiques- à l'exclusion des Corses de leur terre, la situation deviendra irréversible et génèrera une violence très grave ».

La proposition de M. Giacobbi a suscité une vive polémique. Hubert Souillard, ancien adjoint au maire de Maisons-Laffitte, a déposé une plainte contre ce dernier devant le tribunal de Grasse, pour « racisme anti-non corse ».

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...