Hauts-de-Seine
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 22 septembre 2010 à 18h13

IDF : La chasse au radium commence en octobre


58 sites parisiens pourraient être pollués
58 sites parisiens pourraient être pollués
58 sites parisiens pourraient être pollués (©dr)

La région Ile-de-France lancera son "Opération diagnostic radium" en octobre prochain, qui consistera en une « campagne destinée à éliminer les sites de particuliers ou de commerces qui auraient pu être contaminés par cette substance radioactive », indique Le Parisien.

(LaVieImmo.com) - Initialement vouée à une utilisation industrielle, la substance a également trouvé application chez nombre de petits commerçants. Mais après la dépollution de nombreux sites industriels, des sites en agglmération francilienne pourraient encore receler le toxique métal.

84 sites à risque

Quatre-vingt quatre sites pourraient être contaminés en Ile-de-France, dont cinquante-huit à paris, dix-huit dans les Hauts-de-Seine, quatre en Seine-Saint-Denis et quatre dans le Val-de-Marne, selon le quotidien. La préfecture, qui ne souhaite pas aboutir à un vent de panique, indique qu’il ne s’agit pour le moment que de diagnostiquer les lieux, dont la liste n’a pas encore été rendue officielle. Si la pollution est avérée dans un site, c’est l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) qui réalisera les opérations de dépollution, sans frais pour les particuliers.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...