Hauts-de-Seine
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionjeudi 7 juin 2012 à 11h35

Mauvais temps pour l'Arche de la Défense


(LaVieImmo.com) - Le monument phare de la Défense souffre depuis quelques années de l’insolence des intempéries et doit subir un audit technique pour éviter le pire, rapporte Le Figaro.

« Nous avons commandé un audit technique au groupe d’ingénierie Ginger concernant les marbres des pignons et les marbres des façades intérieures », indique au journal, un porte-parole du ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie.

La situation de l’Arche avait déjà suscité l’inquiétude après des études publiées en 2004 et 2005. Les dalles en marbre de Carrare de la paroi sud avaient alors été retirées en 2010 et 2011, surtout après la chute d’une poulie le 4 avril 2010. Un accident qui a contraint le ministère de l’Ecologie à fermer l’accès au toit du building, vieux d'à peine 23 ans.

B. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...