Hauts-de-Seine
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 18 juin 2012 à 12h28

Un promoteur forcé de vendre son immeuble de la Défense


(LaVieImmo.com) - Le promoteur immobilier Capital & Continental est forcé de vendre son immeuble de dix étages à la Défense, Praetirum, toujours vide trois ans après sa livraison. L'une des banques du groupe, le Crédit foncier, « vient […] de le contraindre à mettre en vente ce bâtiment de 10.000 m2 », révèle Le Figaro. La première raison, qui à la fois a empêché les sociétés de louer et le promoteur à mettre en vente son bien, se rapporte au loyer excessif demandé. En effet, « il en a demandé 585 euros le m², soit le même niveau que dans le quartier de l'Opéra à Paris », explique un spécialiste au quotidien. Autre maladresse du groupe : pendant plus de deux ans, Capital & Continental ne voulait louer qu’à une seule entreprise.

Trois agences ont déjà été chargées de dénicher un acheteur: BNP Paribas Real ¬Estate, Jones Lang Lasalle et CBRE. Le vendeur souhaite retirer la somme de 57,5 millions d'euros de la vente qui devrait être finalisée fin juillet. Si des clients se manifestent d’ici là pour une éventuelle location, il en demandera 5 millions de plus.

B. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 19/06/2012 à 11:05 par Onaniste

    delanoe va l'acheter et le transformer en HLM pour se débarrasser des pauvres Parisiens


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...