BFM Immo
Immobilier

Un promoteur forcé de vendre son immeuble de la Défense

BFM Immo
Le promoteur immobilier Capital & Continental est forcé de vendre son immeuble de dix étages à la Défense, Praetirum, toujours vide trois ans après sa livraison.

L'une des banques du groupe, le Crédit foncier, « vient […] de le contraindre à mettre en vente ce bâtiment de 10.000 m2 », révèle Le Figaro. La première raison, qui à la fois a empêché les sociétés de louer et le promoteur à mettre en vente son bien, se rapporte au loyer excessif demandé. En effet, « il en a demandé 585 euros le m², soit le même niveau que dans le quartier de l'Opéra à Paris », explique un spécialiste au quotidien. Autre maladresse du groupe : pendant plus de deux ans, Capital & Continental ne voulait louer qu’à une seule entreprise.

Trois agences ont déjà été chargées de dénicher un acheteur: BNP Paribas Real ¬Estate, Jones Lang Lasalle et CBRE. Le vendeur souhaite retirer la somme de 57,5 millions d'euros de la vente qui devrait être finalisée fin juillet. Si des clients se manifestent d’ici là pour une éventuelle location, il en demandera 5 millions de plus.

B. L.