Hendaye
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 12 septembre 2013 à 09h30

" Trop de vendeurs et pas assez d'acheteurs" à Hendaye


L'agence cinq cantons Immobilier, rue de l'église
L'agence cinq cantons Immobilier, rue de l'église
L'agence cinq cantons Immobilier, rue de l'église (©maps.google.fr/)

Trois questions à Françoise Lamboley, responsable de l’agence cinq cantons Immobilier à Hendaye.

(LaVieImmo.com) - Comment se porte le marché de l’immobilier à Hendaye ?

Françoise Lamboley : Les seuls biens qui se vendent sont des résidences principales, et encore, pas les très grandes surfaces. Il y a peu d’investisseurs. Le problème majeur reste que les vendeurs sont plus nombreux que les acheteurs, malgré une baisse des prix très nette.

Quid des délais de vente ?

Françoise Lamboley : Ils se sont allongés. La vente d’un bien peut maintenant prendre entre six mois et un an. La surévaluation reste un phénomène très prégnant à Hendaye et elle explique, en partie, cet allongement des délais. Parfois, entre les prix affichés initialement et le prix auquel se fait effectivement la transaction, il y a une différence de 15 à 20 %. Comprendre que son bien n’est pas au prix du marché prend du temps aux vendeurs.

Quel est le profil de la clientèle ?

Françoise Lamboley : Jusqu’en 2007, le gros de notre clientèle était constitué d’Espagnols. Aujourd’hui, ils ont quasiment déserté le marché. Je ne peux pas dire que nous traitions avec un profil particulier de clients, mais la majorité d’entre eux sont Français. Des jeunes actifs pour la plupart. Depuis quelques semaines, nous voyons également des primo-accédants revenir timidement sur le marché. Ce qui est plutôt encourageant.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Propos recueillis par Sahra Laurent - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 12/09/2013 à 19:24 par Suicidé Economique

    N'achetez pas c'est encore très surévalué même si les taux sont bas.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...