International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 31 mars 2014 à 16h01

10 destinations idéales pour passer sa retraite


Le Maroc en tête des destinations idéales pour une retraite à l'étranger
Le Maroc en tête des destinations idéales pour une retraite à l'étranger
Le Maroc en tête des destinations idéales pour une retraite à l'étranger (©dr)

Le site Retraite-etranger.fr, cité par L’Express Votre Argent, publie son palmarès des destinations idéales pour passer sa retraite à l’étranger. Et en première position, on trouve…

(LaVieImmo.com) - … le Maroc ! Le Royaume arrive en tête des « paradis de retraite à l’étranger » recensés par le site, après passage au crible de 25 pays selon huit critères - dont les prix de l’immobilier, le coût de la vie, le climat et l’environnement ou la qualité des soins médicaux. Si cette destination est récompensée notamment pour son climat, la Thaïlande, en deuxième position, plaira particulièrement pour l’accessibilité de son immobilier. Mais les retraités seront aussi séduits par la sécurité et la stabilité de l’Ile Maurice, troisième du classement.

La Tunisie, qui pointe 4e, « souffre encore d'une incertitude politique, liée aux événements du printemps arabe. La récente signature d'une nouvelle Constitution la fait toutefois revenir sur le devant de la scène. », explique à L’Express Votre Argent Paul Delahoutre, responsable de Retraite-etranger.fr.

A noter la présence de trois pays du sud de l’Europe : le Portugal (5e), l’Espagne (7e) et l'Italie (10e) qui, outre l’intérêt évident de leur proximité avec l’Hexagone, offrent des gages en matière d’infrastructures, de sécurité ou de qualité des soins médicaux.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Le classement des 10 paradis pour une retraite à l'étranger

  • 1 - Maroc
  • 2 - Thaïlande
  • 3 - Ile Maurice
  • 4 - Tunisie
  • 5 - Portugal
  • 6 - Bali (Indonésie)
  • 7 - Espagne
  • 8 - République Dominicaine
  • 9 - Sénégal
  • 10 - Italie

Certaines villes françaises offrent aussi d'indéniables atouts. Découvrez le top 10 des villes où se loger est le plus facile >>

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 02/04/2014 à 12:22 par Depassage

    Maroc ? Pas tranquille quand on est (avec une) femme ! Thailande ? pollution et touristes "ploucs" ou surfers schizos ! Ile Maurice ? gentils mais quel ennui après vite du Musée et de Saint Louis ! Tunisie? Pas tranquille quand on est (avec une) femme ! Surtout sur les plages ! Portugal ? Trop atmosphère "fado"; mais bosn contacts humain. Bali ? Ah ! Si beau mais trop de français bruyants et de pollution? Et loin de la "civilisation. Èspagne? Au moins ils sourient et ne sont pas tous en noir comme en France ! Italie ? Très divers... Très joli ! Convivial. Les deux autres; je ne connais pas !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...