International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 25 janvier 2010 à 09h07

10 milliards pour la reconstruction d’Haïti


Le siège de l'ONU après le séisme
Le siège de l'ONU après le séisme
Le siège de l'ONU après le séisme (©dr)

Reconstruire des bâtiments antisismiques à Haïti ne coûtera pas nécessairement plus cher que des bâtiments classiques. « Cela ne coûte rien de choisir intelligemment où construire, ce qui suppose des règles minimum d’urbanisme » explique dans le journal Les Echos, Salvano Briceno, directeur à l’ONU de la réduction des risques liés aux catastrophes naturelles.

(LaVieImmo.com) - « C’est moins une question de matériaux sophistiqués que de savoir-faire et de volonté. (...) Notre rôle est donc de former les gouvernements pour qu’ils se dotent de cette culture du risque » poursuit-il. Evoquant le montant total des reconstructions à Haïti, Salvano Briceno explique que « si [les experts] parlent de 10 milliards de dollars, ce n’est probablement pas fantaisiste ».

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...