International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 22 septembre 2009 à 15h23

103 entreprises britanniques de construction condamnées pour collusion


(LaVieImmo.com) - L'Office of Fair Trading (OFT), l'autorité chargée de la concurrence au Royaume-Uni, a condamné mardi 103 entreprises britanniques de construction à une amende globale de 129,5 millions d’euros pour entente illicite.

Au terme d’une enquête entamée au printemps 2008, l’OFT a conclu que les sociétés en question avaient participé à des enchères faussées sur pas moins de 199 opérations entre 2000 et 2006. Le trucage consistait pour l’un ou plusieurs des enchérisseurs à faire une offre artificiellement élevée, afin non pas de remporter le marché mais de donner une information erronée sur sa valeur réelle. « De telles pratiques altèrent le processus de vente et compromettent le placement d’enchères moins élevées », explique l’autorité dans un communiqué.

Parmi les sociétés condamnées, Balfour Beatty écope d’une amende de 5,2 millions de livres sterling, Ballast de 8,3 millions de livres et Bowmer & Kirkland de 7,6 millions.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...