International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 24 février 2014 à 11h01

11 millions de logements vides en Europe


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Plus de 3,4 millions en Espagne, plus de 2 millions en France et autant en Italie, 1,8 million en Allemagne, plus de 700 000 au Royaume-Uni, sans compter l'Irlande, la Grèce, le Portugal... Au total, ce sont 11 millions de logements qui demeurent vides en Europe, selon les calculs du Guardian. Dans un article du dimanche 23 février, le quotidien britannique ajoute que ce serait assez pour offrir à chaque Européen sans domicile fixe deux logements. Il y a en effet, dans l'Union européenne, quelque 4,5 millions de personnes sans logis.

« Beaucoup de ces logements se situent dans de vastes complexes pour vacanciers, construits pendant le frénétique boom immobilier qui s'est poursuivi jusqu'à la crise financière de 2007-2008, et n'ont jamais été habités », relève le Guardian. De nombreux investisseurs en ont acheté sans la moindre intention d'y habiter. Et des centaines de milliers de logements ont même été abandonnés ou détruits avant que leur construction ne soit achevée, afin de faire monter les prix des propriétés existantes, selon le quotidien.

S. M.
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 24/02/2014 à 18:51 par Patrick

    Après on essaye de nous faire croire que c'est la pénurie qui maintient les prix élevés. Autant de taxes d'habitations non perçues!!! 2 millions de logements à 1000€ ça fait 2Mds c'est pas dur de trouver de l'argent pour le pacte de compétitivité?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...